freejump Étrier "SOFT'UP CLASSIC", Pearl Red/Black (1 paire)
Nouveau monde de performances !
299,99 €
(Prix TTC dont 20% de TVA - Hors frais d'envoi)
Caractéristiques et avantages
- Né de la collaboration avec Pénélope Leprevost
- Meilleure capacité d’absorption des chocs
- Œil parallèle au plancher
- Particulièrement étudié pour les femmes
Art. N°: FJ-CLA-PEARLRED, Contenu : 1 paire, Code-barres EAN : 3701012285443
Description
Le SOFT'UP CLASSIC de freejump est particulièrement étudié pour les femmes :
- Le confort, la sécurité, la technologie des étriers monobranche pour la première fois associés au classicisme d’un œil parallèle au plancher.
- Suite à la création de la botte Foxy, née de la collaboration avec Pénélope Leprevost et du designer Italien Pininfarina, le nouvel étrier freejump, œil parallèle au plancher et dimensions légèrement réduites, est particulièrement étudié pour les femmes.
Caractéristiques techniques :
- Œil ouvert / compatibilité d’utilisation avec les étrivières monobrin freejump.
- 9 crampons traités (remplaçables pièces d’usure)
- Branche acier ressort surmoulée élastomère
- Branche externe souple
- Plancher carbone extra large
- Capot
- Grip
Confort et performances exceptionnels :
- Meilleure capacité d’absorption des chocs. Divise par trois les efforts reçus sur chaque étrier et soulage les articulations du cavalier et le dos du cheval grâce à une nouvelle géométrie de la branche. Amorti 3 fois plus élevé qu’avec un étrier traditionnel.
- Centre de gravité décalé sur l’avant. Provoque un basculement du plancher sur l’arrière qui favorise la descente des talons.
- Large plancher carbone, crampons inclinés : une surface d’appui augmentée de 12% permet de soulager les pressions exercées sous la voûte plantaire.
Sécurité optimisée :
- Evolution du process de fabrication. La branche en acier ressort, de qualité aéronautique à très haute tenue mécanique, est plus résistante de 37% grâce à de nouveau procédés de fabrication.
- Branche externe souple. La technologie monobranche freejump permet l’utilisation d’une branche externe souple. Conçue pour s’ouvrir sous l’effort du pied si un cavalier devait être trainé par son cheval.