Test produit : Hoof Support

Test produit : Hoof Support

La corne du sabot du cheval est composée de différentes structures et est produite par le corps lui-même. C'est surtout la kératine, une protéine de structure, qui y joue un rôle important. Un sabot qui pousse bien est un sabot bien alimenté en substances qui favorisent cette structure. Une carence en acides aminés, en vitamines ou en minéraux peut avoir des conséquences sur la croissance du sabot, la substance cornée et l'élasticité. C'est pourquoi une alimentation équilibrée et riche en nutriments est particulièrement importante.

Les granulés Hoof Support de la marque NutriLabs contiennent du calcium, un élément structurel bien connu, ainsi que du MSM et de la biotine. De plus, de nombreux acides aminés, vitamines et oligo-éléments importants ont été ajoutés à la formule afin d'accompagner au mieux les processus de synthèse. Cette formule spéciale n'a ainsi pas seulement vocation à faire pousser la corne du sabot à pleine vitesse, mais contribue surtout à une corne solide.

Le produit tient-il ses promesses ? Afin de trouver une réponse à cette question, nous avons testé ce complément alimentaire pendant 3 mois sur 2 chevaux différents.


Cheval test Bandera

Bandera a tendance à avoir des sabots fragiles et cassants, qui poussent plutôt lentement.

Bandera a apprécié les granulés dès le départ. Au bout d'un certain temps, on pouvait effectivement constater une amélioration de la structure des sabots. Après la phase de test, les sabots sont en tout cas devenus visiblement plus fermes et plus durs. On constate également une amélioration de leur croissance.


Cheval test Glücksi

Le problème de Glücksi, c'est qu'il a tendance à traîner ses postérieurs. Non seulement ses sabots s'usent rapidement, mais il lui arrive aussi de perdre ses fers. Ainsi, ses sabots arrière sont souvent très courts.

Après la phase de test, aucun changement majeur n'a été constaté au niveau de la structure du sabot, mais celle-ci n'est en principe pas mauvaise non plus. Cependant, les sabots se sont développés plus rapidement, ce qui peut être très utile pour un cheval comme Glücksi.


Conclusion :

Les deux chevaux ont bien accepté les granulés Hoof Support, et une amélioration a pu être observée chez les deux animaux. Nous recommandons donc cet aliment complémentaire à tous les propriétaires de chevaux confrontés à des problèmes de sabots.